LES PROJETS

« suisse.bouge » est une Sarl (schweiz.bewegt GmbH) domiciliée à Bâle depuis 2009.
En organisant le « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge » et « Coop Andiamo de suisse.bouge », deux manifestations d’ampleur nationale, « suisse.bouge » veut motiver la population à pratiquer régulièrement des activités physiques et à opter pour une alimentation saine et équilibrée.
Ces deux manifestations ne s’adressent pas uniquement aux sportifs invétérés; chacune et chacun qui a envie de découvrir des activités sportives ou de les pratiquer pour le plaisir dans une ambiance conviviale, y est le bienvenu. Grand ou petit, jeune ou moins jeune, en famille ou avec ses amis, au sein de sa commune ou de sa région, l’essentiel c’est de bouger ensemble et avec plaisir !

Le « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge » : comment tout a commencé

En 2005 l’Office fédéral du Sport (OFSPO) crée « suisse.bouge », le plus grand programme national destiné à encourager l’activité physique au sein de la population. Le « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge » a lieu depuis 2009 sous l’égide de l’organisation « suisse.bouge » (schweiz.bewegt GmbH).
Avec la participation de d’environ 150 communes et 200'000 personnes, c’est un des plus grands projets nationaux qui met en évidence l’importance d’intégrer l’activité physique dans la vie de tous les jours.
Durant le « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge », les participants accumulent des minutes de mouvement avec pour but de mener leur commune à la victoire du duel. De plus, «La commune qui bouge le plus» est couronnée à la fin de la manifestation. Cet évènement,  organisé en collaboration par les communes et les sociétés locales, est gratuit et destiné à toute la population. Petits et grands peuvent essayer et pratiquer des activités sans pression de la performance.

 

« Coop Andiamo de suisse.bouge » : encore et toujours le plaisir de bouger

 

Afin de renforcer son concept de base et de promouvoir encore d’avantage l’activité physique, « suisse.bouge » a mis sur pied une nouvelle série de manifestations en automne 2015.
« Coop Andiamo de suisse.bouge » est une manifestation d’ampleur supra-régionale qui se déroule dans 7 régions de la Suisse dans un lieu central. Cette journée destinée aux familles et à tous ceux qui apprécient de partager une journée active dans la convivialité, est organisée durant 7 semaines chaque dimanche dans une autre région. Dès 11h, une multitude d’activités sont proposées. Après  leur arrivée à vélo, les visiteurs découvrent le cœur de  la manifestation : le village polysportif animé par les stands des sociétés locales, des sponsors et des partenaires. Petits et grands peuvent entre autre, découvrir les parcours de course d’orientation, défier le mur de grimpe ou encore voguer sur le pumptrack. Et à ne pas louper : la course populaire « Cours pour ta région » durant laquelle, les participants ont 15 minutes a dispositions pour accumuler un maximum de kilomètres. La région qui aura comptabilisé le plus de kilomètres sera « La région Andiamo de l’année ».

Les projets de « suisse.bouge » sont soutenus par des partenaires et sponsors du milieu du sport, de la politique et de l’économie. Les deux projets relèvent l’importance de la promotion de la santé, en particulier l’intégration de l’activité physique au quotidien et une alimentation saine.

Plus d’informations disponibles sous www.duelintercommunalcoop.ch et www.coopandiamo.ch/fr​

LE TEAM

Carolyn Hochstrasser

Chef de team

Sandra Solenthaler

Responsable de projet

Coop Andiamo de  suisse.bouge

Isabel Schnüriger

Responsable de projet Duel intercommunal Coop de suisse.bouge

Ladina Tschenett

Support suisse.bouge

Copyright © 2017 - 2019

schweiz.bewegt

Max-Högger-Strasse 6

8048 Zürich

info@schweizbewegt.ch